Présentation2019-03-25T11:15:09+02:00
Demandez votre badge

EDITO

Et si l’IA pilotait votre Datacenter de demain ?

Depuis dix ans déjà, Solutions Datacenter Management accompagne l’évolution des centres de données et de traitements informatiques. Le prochain rendez-vous des 20 et 21 mars 2019 dévoilera de nombreuses solutions pour vos infrastructures, du câblage au refroidissement des allées, des alimentations de secours jusqu’aux racks de serveurs haute densité, voire hyperconvergés.

L’Intelligence Artificielle fera partie de la fête avec des démonstrations, prises en main et interactions inédites.

Mais l’IA interroge, à juste titre, tous les professionnels du Data Center et de l’IT. Est-ce le fruit naturel de nos efforts de numérisation, d’automatisation, d’industrialisation, de machine learning ? Ou bien une menace pour nos métiers eux-mêmes, les capteurs connectés délivrant une autre connaissance des systèmes et des infrastructures qui les soutiennent.

L’IoT et l’IA contribuent déjà à réduire la consommation d’énergie, à superviser les actifs matériels et logiciels, à prévenir les pannes, à protéger les données numériques contre les cyber-attaques et les intrusions physiques. Autour et dans le Data Center, l’IA devient protéiforme. Le Data Center d’entreprise, ce centre opérationnel au service des métiers, comme celui des prestataires Cloud agrège davantage de ressources de calcul et procure des applications de plus en plus fines et réparties. Son avenir se conjugue avec les technologies de l’Intelligence Artificielle.

C’est tout un programme. Et nous le bâtissons…

Entre ses conférences, ses RDV Business, son espace démonstration et la convivialité de son espace d’exposition, Solutions Datacenter Management offre aux visiteurs le plus important événement en France de matériels, de logiciels et de services. Soyez au rendez-vous !

Et à très vite pour fêter nos 10 ans,

Denis RÉMY
Directeur du salon