Actu IA : La 2e édition de l’IAI Congress se tiendra les 21 et 22 mars au coeur du salon IoT World à Paris

Les 21 et 22 mars prochains se tiendra à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon IoT World. À cette occasion se déroulera également la 2ème édition du IAI Congress qui mettra l’accent, entre autres, sur l’intelligence émotionnelle et du cognitif – Les Assistants Personnels Intelligents – L’Industrie 4.0 – La Supply Chain – Le Marketing Cognitif et la connaissance client – L’état des recherches en matière d’IA.

IAI Congress (International Artificial Intelligence Congress) se veut le rendez-rous incontournable des professionnels de l’IA, avec ses conférences, ateliers et son espace d’exposition en plein coeur du salon IoT World. Sur deux jours consacrés à l’intelligence artificielle, l’événement propose aux entreprises et aux visiteurs de découvrir les dernières avancées du domaine, de partager leur expertise, de présenter leurs solutions ou même de rencontrer de futurs clients et partenaires au sein d’un salon qui a su rassembler, sur un même plateau, les tendances lourdes et interdépendantes du futur digital et de l’IA : IoT, Cloud, Big Data et Blockchain.

« L’intelligence artificielle (IA) est un des moteurs de la grande mutation digitale, que ce soit dans l’industrie ou les services. C’est aussi un business dont les géants du numérique comptent bien s’emparer.

Le marché de l’IA vit une véritable explosion due à l’émergence du Big Data et de l’IoT, à la résurgence de techniques telles que le cognitif, le Deep Learning, le Machine Learning, boostées par la puissance de calcul des Cloud, sans oublier l’hyper-connectivité des équipements, voire de l’objet ultime : l’homme.

L’ère de la recherche fondamentale a cédé le pas aux applications concrètes. Le cabinet d’analyse Tractica estime que le marché de l’IA pour les applications en entreprise, qui représentait déjà 200 millions de dollars en 2015, dépassera 11 milliards de dollars d’ici à 2024.

En réalité ce sont les applications et les cas d’usage à créer qui vont constituer le marché de l’IA : après les révolutions de la mobilité, de l’IoT et du Big Data, le cognitif et l’IA ouvrent la porte à un colossal champ des possibles.

Les technologies d’ores et déjà développées pour des besoins précis, et notamment, la cartographie des zones hors internet de Facebook, ou Célia le COG d’IBM pour la gestion des crises énergétiques, Watson Healtcare pour l’aide au diagnostic, qui se retrouvent aussi dans les secteurs industriels, militaires, médical, juridique, aéronautique, financier, commercial, etc. »

Outre IAI Congress, le Salon IoT World accueillera également Cloud Computing World Expo, Solutions DATACenter Management et le Forum Sécurité @Cloud. Trois salons réunis à Paris Expo avec plus de 150 exposants, 65 tables rondes et près de 24 ateliers.

Extrait du programme d’IAI Congress

21 mars

  • 9h30 – 10h20 – Conférence Inaugurale
  • 10h30 – 11h30 – Marketing cognitif et connaissance client : quels sont les nouveaux usages basés sur l’IA ?
  • 14h00-15h00 – Inspection visuelle, réalité augmentée, assistance cognitive des opérateurs : comment l’IA s’invite dans l’industrie 4.0 ?
  • 16h20-17h20 – Nouvelle collaboration homme-machine : les Assistants Personnels Intelligents

22 mars

  • 9h30 – 10h20 – Keynote
  • 10h20-11h20 –  L’impact de l’Intelligence Artificielle sur la conformité des organismes à la réglementation, à la sécurité et aux contrats : exemples et applications
  • 13h30-14h30 – Où en est la recherche en matière d’intelligence artificielle ? Quels sont les domaines déjà impactés ? Et demain ?
  • 15h50-16h50 – IoT, IA et Blockchain, le modèle Data centric s’organise

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du salon IoT World.

2018-03-16T11:55:56+00:00mars 16th, 2018|Actualités|