Informatique News : Henkel cède la gestion de ses data centers à Atos

Atos a remporté un contrat auprès de Henkel, spécialiste de biens de grande consommation (beauté, soin et maison) et de technologies adhésives, pour mettre en œuvre des services d’externalisation informatique.

Dans le cadre de ce contrat, Atos sera en charge de l’infrastructure des data centers de Henkel, dont la gestion mondiale est assurée sur deux grands sites en Allemagne et aux États-Unis. Fort de ces services, Henkel profite de la transformation digitale du marché et renforce sa position de leader.

Atos est le partenaire privilégié de Henkel pour la gestion de ses serveurs d’applications ainsi que la gestion et le support des bases de données SAP et Oracle, le stockage et la sauvegarde, les opérations relatives aux données applicatives ainsi que les services de fichiers et d’impression à distance.

S’appuyant sur l’environnement existant des Datacenters, Atos va développer un cloud privé partagé. Celui-ci fournira à Henkel une base sécurisée permettant d’exécuter et de gérer toutes les applications du groupe. En outre, ce Cloud fournit une base pour l’utilisation de l’offre Atos Canopy Orchestrated Hybrid.

Retour aux Actualités 

Retour à l’Accueil

2018-02-19T19:32:29+00:00 février 13th, 2018|Actualités|